Le Cabinet

Le Cabinet est né de l’association en 2014 de Maître Mickaël DARTOIS, ancien Avoué à la Cour d’appel, spécialiste en procédure d’appel, et aujourd’hui également médiateur , et de Maître Monique BARAIS.

Le cabinet est  informatisé et dispose d’un logiciel de gestion Avocat permettant un suivi assuré de la procédure de première instance et d’appel et des délais rigoureux qui s’appliquent. Le cabinet est donc opérationnel pour permettre l’envoi de fichiers informatiques aux greffes de juridictions, et notamment régulariser les déclarations d’appel électroniques.

Le cabinet se compose de trois avocats dont les domaines d’intervention sont divers et permettent de répondre à toutes les attentes de leur clientèle.

Le cabinet intervient naturellement sur toute la normandie, disposant de deux sites, l’un sur CAEN, un second sur VIRE, et se déplace sur tout le territoire national.

Le cabinet d’avocats bénéficie également d’une base de données juridiques, de recueils et est abonné à des revues de droit afin d’être parfaitement informé de l’évolution législative, réglementaire et jurisprudentielle.

Il participe au réseau national Légal Trans Juris (LTJ) et est son correspondant sur Caen. Le réseau permet à sa clientèle de faire appel à un autre avocat membre situe sur tout le territoire national avec une qualité de travail identique. N’hésitez pas à consulter le site de LTJ.

Il est également membre du réseau GAY-FRIENDLY.

Au sein de l’entreprise, les taches sont réparties selon les spécialités et formations de chacun.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous au cabinet de Caen ou au cabinet secondaire de Vire. Nous pouvons également organiser des rendez-vous téléphoniques ou par visio-conférence.